Quelle est la meilleure période pour partir au Japon ?

Ces dernières années, le Japon est devenu l'un des pays les plus visités par les touristes du monde entier. Cela est principalement dû à sa richesse culturelle et à sa modernité. Avant de s'y rendre, il est nécessaire de connaître la meilleure période de l'année pour y séjourner, les activités à ne pas manquer une fois sur place et les conseils à suivre pour voyager dans le pays.

La meilleure période de l'année pour voyager au Japon !

Les meilleures saisons pour voyager au Japon sont le printemps et l'automne. En effet, au printemps, les températures sont agréables. Durant cette période, vous aurez également l'occasion de profiter des cerisiers en fleurs et du Hanami, une culture pour célébrer cette occasion. Cette saison commence généralement en avril. En automne, les arbres sont plutôt de couleur rouge et sont d'une splendeur impressionnante. Les villes sont particulièrement calmes à cette époque de l'année car peu de touristes y séjournent. Toutefois, cela ne vous empêche pas de voyager en été et en hiver.

Quelles sont les activités à faire lors d'un séjour au Japon ?

Il est impossible de ne rien faire pendant un séjour au Japon. Il y a énormément d'activités à faire. Les enfants comme les adultes peuvent en profiter. Une randonnée dans la forêt de bambous d'Arashima, une visite du temple Kiyomizudera et une sortie au marché Nishiki sont des incontournables à Kyoto. Lors de votre voyage au Japon, vous devez vous rendre sur l'île de Miyajima à Hiroshima pour admirer le paysage et bien sûr prendre des photos. Une promenade au Mont Fuji pour assister au lever du soleil est également une bonne activité à faire au Japon.

Quelques conseils pour votre séjour au Japon !

Si vous partez au Japon en été, pensez à prévoir des vêtements adaptés, c'est-à-dire des vêtements légers car la chaleur est très élevée à cette saison de l'année. Il en va de même en hiver. Prévoyez des habits qui vous couvriront bien. Il est conseillé de réserver votre hébergement quelques jours, voire quelques semaines avant votre départ, surtout en haute saison. La population locale n'a pas l'habitude de recevoir des hôtes par surprise. N'oubliez pas de vous procurer un Japan Rail Pass pour vos déplacements. Enfin, pensez à vous munir de vos documents tels qu'un passeport valide et un permis de conduire traduit officiellement.

Par conséquent, avant de vous rendre au Japon, il est impératif que vous obteniez un maximum d'informations.

Plan du site