Si vous prévoyez un voyage au Japon, vous devez consulter cette liste d'endroits sympas où séjourner. Il y a tellement d'hôtels au Japon, mais pourquoi ne pas rendre votre voyage aussi mémorable que possible en essayant l'une de ces options d'hébergement uniques !
Passez la nuit dans l'une des maisons de village en bois de Kyoto !
Bien que de nombreuses charmantes maisons n'existent plus au Japon, il y a encore de nombreuses possibilités de séjourner dans une machiya restaurée dans le cœur des
villages pleins de charme au Japon. Ces maisons traditionnelles en bois datent du XVIIe siècle et définissaient autrefois le paysage de Kyoto. Ces bâtiments aux façades étroites étaient généralement une maison combinée à une sorte d'entreprise ou de magasin. Aujourd'hui, bon nombre des bâtiments machiya restants ont été restaurés avec amour et équipés de commodités modernes. Par exemple, les maisons Machiya d'Iori sont dotées de salles de bains modernes, de sols chauffants, de la climatisation et d'un accès wifi.
Passez la nuit dans une bibliothèque ou un musée !
Si vous avez un budget limité mais que vous voulez essayer quelque chose de différent, envisagez de séjourner dans l'une des propriétés Book and Bed. Ces librairies sont l'auberge parfaite pour les amoureux des livres, avec de nombreuses options pour la lecture au coucher ! Passer la nuit dans une bibliothèque est certainement quelque chose que vous n'oublierez pas de sitôt !
L'île de Naoshima est située dans la mer intérieure du Japon et est connue comme l'île de l'art en raison de ses musées et sculptures installés par la Benesse Corporation. Outre le musée d'art, la Benesse House abrite également un spa, un hôtel et des restaurants. Cependant, le vrai plaisir commence si vous êtes un client de l'hôtel. Après les heures d'ouverture, vous aurez un accès exclusif au musée jusqu'à 23 heures.
L'hôtel des robots du Japon !
Premier hôtel au monde dont le personnel est composé de robots, le Henn Na Hotel est un établissement vraiment unique. Dans cet établissement futuriste, vous serez accueilli à la réception par des dinosaures robots multilingues qui vous enregistreront, porteront vos bagages et vous parleront même.
Un autre aspect unique de l'hôtel est la reconnaissance faciale. Les clients n'ont plus à craindre d'oublier leurs clés grâce à l'entrée et à la fermeture sans clé. C'est un concept amusant, idéal pour les familles, et une expérience que vous n'êtes pas près d'oublier. En cas de problème, il y a toujours du personnel sur place. Les visiteurs qui ne peuvent pas se rendre à Kyushu seront heureux d'apprendre qu'une deuxième propriété a ouvert ses portes cette année dans la baie de Tokyo, près de Tokyo Disneyland.