Nikko est une ville japonaise touristique. Elle possède de nombreux atouts qui l’ont propulsé à devenir la destination la plus appréciée dans l’archipel.
À propos de Nikko
Le sanctuaire de Nikko est la deuxième attraction touristique la plus populaire du Japon après Kyoto, et ce chef-d'œuvre de splendeur est une expérience à nulle autre pareille. La ville est à environ 90 min en train au nord-est de Tokyo et constitue une destination idéale pour une excursion d'une journée. Si vous voyagez en bus, il vaut la peine de prendre l'Irohazaka, une route de montagne pleine de virages en épingle à cheveux dans un paysage pittoresque. Préparez votre visite et
partez à la découverte du Japon avec japon.marcovasco.fr. Notez que Nikko se trouve au nord et bien en haut des montagnes, il peut donc faire jusqu'à 10 degrés de moins que Tokyo. Pour cela, portez avec vous les essentiels dans votre valise et tout ce que vous auriez besoin.
Toshogu - sanctuaire et mausolée somptueux
L'emblème de Nikko est Toshogu, le sanctuaire et le mausolée du puissant shogun Ieyasu Tokugawa. Il était le chef incontesté du Japon et, avec une armée de guerriers samouraïs, son clan a régné sur le pays pendant la période 1603-1868, également connue sous le nom de période Tokugawa. Toshogu a été construit au milieu des années 1700 par 15 000 des artisans les plus qualifiés du Japon, et les bâtiments sont nettement différents des autres sanctuaires du Japon. Richement orné et coloré, il est très différent du minimalisme pour lequel le Japon est connu.
2,5 millions de couches de feuilles d'or ont été utilisées dans le processus de création. Prenez le temps de regarder toutes les sculptures en bois détaillées, y compris la figure mondialement connue des trois singes qui voient, entendent et ne disent pas le mal. L'ensemble du sanctuaire est un puissant symbole de la richesse et de la puissance du clan Tokugawa. Ce fut un régime brutal à bien des égards, mais aujourd'hui, on se souvient aussi avec fierté de cette période comme d'une époque où l'art et la moralité japonais étaient florissants.
Autres attractions à Nikko
Le magnifique parc national de Nikko abrite la cascade de Kegon et le lac Chuzenji, qui entoure la montagne sacrée de Nikko et le volcan Nantai. La région offre de nombreuses possibilités de randonnées, ainsi que des auberges accueillantes avec des sources d'eau chaude naturelles. Non loin de Nikko se trouve Kinugawa Onsen, un lieu de séjour très prisé des Japonais. Vous y trouverez Edo Wonderland, un parc d'attractions basé sur le Japon ancien. Ici, les samouraïs et les geishas déambulent dans les rues et il y a des spectacles de ninja. Parfait pour les enfants !